En tête de liste, «un enfant du pays», Antoine Marino Morabito, apiculteur, né à Ambérieu, âgé de 44 ans, père de deux enfants et conseiller municipal pendant le mandat de Josiane Exposito (2008 › 2014). Le programme porté par des femmes et des hommes à l’écoute de leurs concitoyens, attentifs à chacun d’eux, ouvert aux enjeux de la transition écologique et qui vous sera présenté prochainement se décline en trois axes.
Ayant l’objectif du mieux vivre ensemble avec nos différences, ayant la volonté de ramener de l’humain, de la convivialité et de la fraternité au cœur de la cité, nous proposons la mise en place d’un conseil participatif citoyen et la construction dans le quartier gare d’une maison de la citoyenneté. Elle sera le lieu d’élaboration des projets pour notre ville où chaque ambarrois pourra être force de proposition. Nous ne proposons pas un projet utopiste à nos concitoyens, mais un rêve qui est réalité depuis plusieurs mandats dans d’autre communes dont l’une d’entre elles a la particularité d’avoir la même démographie qu’Ambérieu.
Nous proposons l’objectif de rendre la commune positive en énergie verte et quasi autonome en alimentation biologique au restaurant scolaire. Chaque grand projet de notre programme comme les initiatives citoyennes devront intégrer une charte de transition écologique et sociale. Notre programme a été établi en appliquant les principes du Pacte pour la Transition avec l’objectif de construire une commune plus écologique et plus juste.
Nous proposons de prendre en compte l’urgence sociale pour un meilleur vivre ensemble. Nous voulons favoriser le développement d’une agriculture paysanne de proximité ainsi que l’artisanat local toujours avec une prise en compte écologique. Nous nous inscrivons avec détermination dans les projets portés par la Région visant à redynamiser l’activité industrielle dans notre commune. Nous défendrons la place et la nécessité des services publics dans notre ville. Employeurs des agents municipaux, nous entendons valoriser l’importance de leur travail qui font d’Ambérieu une ville où il fait bon vivre.
Notre liste se compose d’ambarrois·es, de tout âge, de toute origine, et de toute profession : apiculteur, enseignant, ouvrier, infirmière, agent EDF & SNCF, employé de commerce, étudiant…